• Mesure la culture dominante et idéale d'une équipe, à travers le prisme de l'équipe elle-même. Par culture, nous entendons l'ensemble des comportements et des normes comportementales au sein de cette équipe. 
  • Donne des indications concrètes sur la manière dont les équipes peuvent accroître leur efficacité sur diverses questions telles que la communication, la coopération et la sécurité psychologique. 
  • Basé sur le modèle scientifique universel de cartographie du comportement interpersonnel.

 

 

Convient à : toutes les équipes qui veulent mesurer, discuter et renforcer leur façon de travailler ensemble.

Qu'est-ce que le CTS?

Le CTS est un questionnaire développé scientifiquement qui permet de cartographier la dynamique d'équipe. La méthode donne des indications concrètes sur la manière dont une équipe peut s'améliorer dans des domaines clés tels que la coopération, la sécurité, le retour d'information, l'orientation client, etc. En d'autres termes, des aspects susceptibles d'améliorer les performances et/ou le bien-être. Le CTS est basé sur le modèle scientifique universel IPC (Inter Personal Circumplex) pour cartographier le comportement interpersonnel. Parce que la façon dont les membres de l'équipe interagissent et communiquent est une expression fiable et concrète de la dimension culturelle profonde et c'est ce que nous pouvons le plus facilement observer, mesurer et influencer.

Téléchargez ici la brochure   Article Kenneth Locke

 
 
 

Description des 8 stijlen

Comment le CTS fonctionne-t-il en pratique ? 

Nous renforçons la dynamique d'équipe en utilisant 5 étapes :

Etape 1 : Préparation au cours de laquelle on s'interroge sur l'engagement des managers (et des RH) en particulier, en plus de la cause et de l'objectif. 

Étape 2 : Au cours de la ou des sessions de lancement, nous informons les employés de l'organisation de la raison, de la méthode et de la confidentialité afin que les membres de l'équipe entrent dans le processus bien informés et motivés.

Étape 3 : Le CTS est complété par un questionnaire en temps réel avec un code QR ou par un lien dans un e-mail. Plus précisément, il comprend 64 items mesurant les normes comportementales dans la situation actuelle et dans la situation souhaitée, ainsi que 12 questions sur les résultats. 

Étape 4 : Nous préparons un ou plusieurs ateliers au cours desquels nous discutons des résultats dans l'ordre chronologique avec les clients et tous les membres de l'équipe. Comme nous sommes en mesure d'analyser les normes comportementales de manière très fine (à un niveau détaillé), il est souvent possible de déterminer avec précision ce qui convient à la dynamique mutuelle et où se situent les risques. Nous indiquons les hypothèses de causes les plus évidentes et tirons les principales conclusions finales. 

Étape 5 : La mesure CTS est généralement le début d'un processus d'équipe. Dans les étapes suivantes, nous aidons l'équipe à donner forme à ce "changement". Sur la base de nos années d'expérience et de notre analyse documentaire des processus de changement réussis, nous nous sentons compétents pour donner des conseils honnêtes à tous les niveaux avec lesquels l'organisation peut se mettre au travail, ou nous retroussons nous-mêmes nos manches.