Thema
Leadership
Compétences sociales
Compréhension de l'autre et travail sur soi-même
Doelgroepen
Cadres supérieurs
Managers expérimentés
Managers potentiels/débutants
Chefs de projet
Autres collaborateurs

Description: cette formation axée sur la pratique est basée sur les propres présentations des participants. Au moyen de conseils utiles, d'informations éclairées du formateur et de trucs et d'astuces, les participants vont élaborer leurs propres présentations (futures) et acquérir ainsi des connaissances, des compétences et une confiance en soi. 

Comment procédons-nous ?

  • Après chaque exercice, le formateur/coach explique un outil, donne des conseils, montre un exemple ou une vidéo. Il montre les bonnes et les mauvaises façons de présenter afin de clarifier directement l'impact. La bonne approche est directement mise en pratique par le participant.
  • Le formateur donne des conseils concernant la voix, le comportement, les gestes et la présentation sur la scène, et ce, dans une atmosphère détendue qui vous met à l'aise.
  • Nous discutons de la façon de rendre une présentation PowerPoint claire et dynamique au moyen de règles simples.
  • Cette formation comprend les trois phases importantes d'une présentation : la préparation, la réalisation et l'évaluation. Elle répond à toutes les questions qu'un présentateur peut se poser, entre autres, le concernant lui-même (son stress éventuel), le groupe cible (les attentes de celui-ci), sa préparation (structure et rappel), sa communication (story-telling et métaphores), les réponses à des questions difficiles, etc.

Groupe cible: Toute personne qui

  • veut renforcer l'impact de ses présentations ;
  • veut intégrer plus de clarté et de structure dans ses présentations ;
  • éprouve un stress ou se sent mal à l'aise lors de présentations ;
  • fait souvent des présentations devant des cadres supérieurs ;
  • donne des présentations pour des clients externes ;
  • veut rendre ses présentations techniques plus attrayantes ;
  • veut se montrer plus convaincante ;
  • etc.

Contenu:

  • Moi-même : ma voix, mon charisme, mon stress, ma position (au-dessus, en dessous).
  • Le groupe cible : ses attentes, comment adapter ma présentation à ses besoins ?
  • La préparation : méthode du post-it, hiérarchie des informations, structure du message. Quel est mon objectif ? Informer ou convaincre ? 
  • Les dias : « death by PowerPoint », comment les rendre brèves et concises ?
  • Les outils : story-telling, humour, métaphores, créer des liens, etc.

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