Thema
Compétences sociales
Doelgroepen
Managers potentiels/débutants
Chefs de projet
Autres collaborateurs

Description: un programme varié, étalé dans le temps, au cours duquel les principales compétences communicationnelles sont expliquées, présentées et exercées de manière interactive. À l'issue du programme, vous connaissez l'impact des différents styles de communication et êtes capable de réagir en fonction des personnes et des situations, en ajustant votre style avec flexibilité. Vous avez dès lors conscience de vos propres points forts et points à améliorer au niveau de la communication. Idéalement, nous étalons la formation sur trois jours, ce qui vous permet entre-temps de mettre en œuvre les idées et les recommandations personnelles du formateur et, ce faisant, d'avoir des expériences réussies et d'atteindre plus rapidement vos objectifs d'apprentissage.    

Groupe cible: Les collaborateurs qui veulent défendre leur point de vue de manière claire et constructive et/ou mettre en place une collaboration constructive et axée sur les résultats avec leurs collègues.

Contenu

  • Le circomplexe interpersonnel comme point de repère
  • Quels sont les différents styles de communication ?
  • Quel est l'impact de mon propre style de communication ?
  • Comment renforcer la flexibilité au niveau de mon style ?
  • Comment transmettre plus clairement mes messages ?
  • Comment réagir au comportement d'autres personnes ?
  • Comment transmettre des messages difficiles ?
  • Comment renforcer la communication et, ce faisant, la collaboration avec les collègues ?

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