Thema
Leadership
Compétences sociales
Doelgroepen
Managers expérimentés
Managers potentiels/débutants
Chefs de projet
Autres collaborateurs

Description : formation axée sur la compétence, avec le feed-back comme thème central. Nous soulignons l'importance de donner régulièrement un feed-back aux collaborateurs ainsi que le danger de ne pas le faire. Les participants apprennent dans quelles circonstances les gens changent leur comportement et découvrent comment le feed-back y joue un rôle important. Donner un feed-back est un élément du style de leadership inspirant qui requiert du tact et de la franchise. Les participants apprennent à donner un feed-back de manière constructive et reçoivent des conseils pratiques pour favoriser une culture du feed-back ouverte. Cette session vous permettra de faire le plein de connaissances et, surtout, de maîtriser la compétence.

Groupe cible: Les managers et les coordinateurs qui

  • souhaitent évoluer dans leur rôle de dirigeant, par exemple montrer leur implication ;
  • veulent en savoir plus et peuvent seulement "donner" un feed-back ;
  • veulent davantage sensibiliser les collaborateurs à leur fonctionnement ;
  • veulent développer un groupe en tant qu'ensemble et/ou des collaborateurs individuels ;
  • doivent et veulent prendre du temps pour les autres ;
  • veulent amener les autres à fournir de meilleures prestations ;
  • etc.

Contenu:

  • Quelle est l'importance du feed-back ?
  • Dans quelles circonstances peut-on et veut-on modifier son propre comportement ? 
  • Quelles sont les différentes formes de feed-back et quel est leur impact ? 
  • Comment donner un feed-back constructif dans mon contexte de travail ?
  • Comment aborder le feed-back sensible au moyen d'un « message-je » en trois parties ? 
  • Dans quelle mesure dois-je ajuster l'approche à l'égard de personnes qui manquent d'assurance ou qui en ont justement beaucoup ?
  • Comment appliquer dans la pratique demain ce que j'apprends aujourd'hui ?
  • Comment dois-je me comporter à l'égard des réactions (émotionnelles éventuelles) de collaborateurs ?
  • etc.

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