Description: Cet atelier interactif en ligne vous fournit des repères concrets pour renforcer votre efficacité personnelle lorsque vous dirigez et communiquez à distance.
Nous commençons par recenser les besoins de tous les participants. Quelles questions concrètes avez-vous ? Dans quel contexte travaillez-vous ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Cette introduction a lieu avant (par e-mail) et au début (en live) de l'atelier. Après ce premier contact, lors duquel les participants apprennent à se connaître et ont l'opportunité d'échanger des expériences pertinentes, nous abordons les questions soumises. Étant donné que la capacité d'attention en ligne est faible, nous adoptons une approche interactive sur la base de la situation de chacun afin d'aboutir à des « trucs et astuces » concrets, que vous pourrez directement mettre en pratique par la suite. Si nécessaire, nous fournissons des points de vue issus de notre expérience basée sur des faits, des exercices intermédiaires ou des check-lists pratiques « à garder à l'esprit ».
Groupe cible: Les managers qui doivent diriger à distance des projets, des processus et des collaborateurs, sans être présents physiquement.
Contenu:
- Comment effectuer le suivi de quelqu'un ?
- Que faire avec un collaborateur qui ne respecte pas le délai imparti ou qui fait preuve de procrastination ?
- Dans quelle mesure le contrôle est-il sain ?
- Quels accords conclure sur la façon de collaborer à distance ?
- Quels outils en ligne et hors ligne utilisons-nous ?
- Comment faire en sorte que des collaborateurs se sentent liés à leur travail et les uns aux autres à distance ?
- Comment mettre en pratique le leadership inspirant et de coach dans le contexte du travail à distance ?
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