PerCo is een Human Resources dienstverlener.

Info Inscrivez-vous ici

Les 21 premières semaines en tant que leader

Pourquoi cette formation?

Ce programme constitue une suite au trajet “Les 21 premiers jours du Leader” au cours duquel nous avons abordé, à l’aide de conseils pratiques, l’intégration et le positionnement d’un nouveau Leader. Quelques mois plus tard nous proposons d’accompagner les nouveaux leaders en abordant les thèmes suivants :

  • Evaluer les développements constatés et les actions entreprises durant les mois écoulés.
  • Analyser les défis pour les mois à venir.
  • Aborder des discussions sur les thèmes relatifs au bon fonctionnement d’une équipe.
  • En fonction des attentes des participants : Comment gérer la motivation, la gestion des objectifs, l’attitude coachante, le suivi, le feedback … ? 

A qui s’adresse cette formation?

A toute personne qui a participé à la formation des “21 premiers jours”  et qui souhaite continuer son développement en tant que Leader.

Que pouvez-vous attendre de ce trajet?

  • Faire le point sur les objectifs fixés lors de la précédente formation et les progrès effectivement réalisés.
  • Des conseils pratiques et des idées sur « comment travailler harmonieusement en équipe et atteindre les objectifs ? ».
  • Une vision « inspirante » sur la meilleure manière d’envisager son rôle de Leader.
  • Comment reconnaître les problèmes, comment les gérer ?
  • Confirmer la confiance en soi au travers d’un échange d’expériences.
  • Renforcer son rôle de Leader

Comment faire tout cela en un seul jour ?

Nous aborderons ces thèmes sous forme d’intervision (mise en commun d’expériences personnelles et recherche dynamique et participative de solutions), d’une part et de coaching instructif (un formateur expérimenté apporte des conseils pratiques sur la meilleure manière d’aborder une situation, relever des défis, travailler efficacement), d’autre part. Il est important, pour le succès de cette formation, que les participants aient préalablement réfléchi à leurs attentes en termes de « points d’apprentissage ». Il s’agit donc d’une journée de formation très pratique au cours de laquelle nous aborderons principalement des « cas concrets » au travers de discussions de groupe et d’un apport de théorie.

Chronologie du trajet

Préparation
Avant la formation, nous envoyons trois formulaires (au département RH, au responsable direct du Leader et au participant) afin de bien définir comment s’est déroulée la période d’intégration du Leader, quels développements ont effectivement étés réalisés et quelles sont, précisément, les attentes.

Le trajet
Après un rappel de la théorie sur les styles de leadership, la motivation, la communication, … nous aborderons les expériences des participants durant les mois précédents. Au départ de ces expériences, le coaching des participants (maximum 4) sera orienté sur les thèmes issus des situations personnelles de chacun. Nous terminerons la journée avec l’établissement d’un plan d’actions individuel pour la période à venir.

Suivi
Les participants ont la possibilité, durant les deux mois qui suivent la formation, de contacter le formateur par téléphone ou email pour poser des questions, aborder certains aspects, …

Pratiquement

Dates et lieu en 2012
Les dates seront définies conjointement avec les participants.
L’ adresse de la formation sera communiquée.

Prix
Le prix de la journée de formation est de 402 ,50€ (formation) + 70€ (salle, coffee breaks, et sandwich lunch) par participant.
Maximum 4 personnes par session.

Options:
Le prix pour un paquet de reminders en tant que support après le training est de 60 euro BTW excl.
Le prix pour un entretien de coaching et test à 360° – rapport inclus – est de 330 euro BTW excl.

Contact
Pour toute question, vous pouvez contacter le formateur, Serge Bibot, par le secrétariat au 03/235.02.92 ou info@perco.be.

Annulation
C’est en comptant sur des inscriptions fiables que nous pouvons livrer une qualité élevée et établir un planning stable et prévisible pour tous les participants. C’est pourquoi nous utilisons la règle suivante en cas d’annulation : en cas d’annulation après inscription 50% de la somme reste due. A partir de 40 jours ouvrables avant le début du programme 100% de la somme est due. Vous pouvez néanmoins faire remplacer un/une participant/e par une autre personne ayant un niveau similaire de connaissances et de responsabilités.
Nous nous réservons le droit de refuser une inscription lorsque nous estimons que les objectifs de l’organisation ou de l’entreprise qui inscrit un participant ne sont pas en accord avec les valeurs de PerCo. Veuillez pour cela vous référer à « nos valeurs » – cliquez ici.

Si vous désirez remplir le formulaire d’inscription online cliquez ici.
Cliquez ici pour télécharger la brochure.

Derniers Messages Blog

Suivre PerCo

// La garantie d’un contenu pertinent. Inscrivez-vous! //

Envoyer
Contact

+32 (0)3 235 02 92
info@perco.be
Kleine Meylstraat 4C
B – 2550 Kontich

À propos de PerCo

Nous sommes – comme vous pouvez le lire au travers de notre mission et de notre ambition collective – un bureau de conseil actif dans le domaine des ressources humaines qui travaille exclusivement sur une base ‘evidence based’ c’est à dire scientifiquement validée.

Recherche

Recherche